Accueil » Fonctionnement » Plaintes et commentaires

Plaintes et commentaires

Saviez-vous qu’il existe un comité de soutien et de développement du transport adapté de la MRC de Joliette?

Eh bien oui!

Ce comité a plusieurs objectifs qui sont les suivants :

  • Identifier les besoins des usagers du transport adapté et les faire connaître à la MRC de Joliette;
  • Informer les usagers des règlements en transport adapté;
  • Défendre les droits des usagers et les soutenir dans leurs démarches relatives au transport;
  • Favoriser une bonne collaboration avec les responsables du transport adapté de la MRC de Joliette;
  • Supporter le développement du service de transport adapté de la MRC de Joliette;
  • Améliorer la qualité du service de transport adapté de la MRC de Joliette;
  • Assurer des liens avec les instances locales et régionales.

Politiques de plaintes

De la part d’un usager

  • Lorsqu’un usager veut se plaindre d’un événement, d’une situation ou d’un membre du personnel, il envoie une  plainte écrite et datée à la direction du Transport Adapté Joliette Métropolitain ou s’il le préfère, il pourra la déposer au Comité de Soutien et de Développement du Transport Adapté de la MRC de Joliette. L’usager a 30 jours suivant l’événement pour porter plainte aux instances mentionnées précédemment.
  • L’instance qui reçoit la plainte écrite doit retourner un accusé de réception dans les dix (10) jours ouvrables au plaignant et traiter la plainte au cours de la rencontre où elle est présentée et doit faire parvenir une réponse écrite au plaignant.
  1. Si le plaignant n’est pas satisfait de la façon à laquelle la direction du Transport Adapté Joliette Métropolitain a traité sa plainte, il pourra acheminer sa plainte au Comité de Soutien et de Développement du Transport Adapté de la MRC de Joliette.
  2. Si le plaignant n’est pas satisfait des recommandations du Comité de Soutien et de Développement du Transport Adapté de la MRC de Joliette, il pourra acheminer sa plainte au conseil d’administration du Regroupement des Usagers de Transport Adapté de Lanaudière (RUTAL).
  • Si le plaignant demeure insatisfait suite aux démarches précédentes, il peut acheminer sa plainte aux instances imputables. Les municipalités pourraient être interpellées ainsi que le ministère des Transports du Québec.

Prenez note que les plaintes écrites et verbales sont confidentielles et qu’elles demeurent la propriété exclusive du Comité de Soutien et de Développement du Transport Adapté de la MRC de Joliette ou de la direction du Transport Adapté Joliette Métropolitain.

Il vous est également possible d’apporter des commentaires écrits ou verbaux au Comité de Soutien et de Développement du Transport Adapté de la MRC de Joliette et à la direction du Transport Adapté Joliette Métropolitain.