Accueil » HOMMAGE À EDDY CHARBONNEAU

HOMMAGE À EDDY CHARBONNEAU

Eddy Charbonneau est décédé en janvier, laissant en héritage aux personnes handicapées de la MRC de Joliette un service de transport adapté à leurs besoins. La corporation de Transport Adapté Joliette Métropolitain (TAJM) a tenu à rendre hommage à ce pionnier lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 24 avril.

«Même s’il n’était plus au sein de l’organisation pour cause de maladie, il avait toujours à cœur le transport adapté et sa plus grande fierté était d’avoir réussi à mettre sur pied ce service afin de permettre aux personnes handicapées de briser l’isolement et d’avoir une plus grande autonomie», souligne la directrice générale du TAJM, Chantal Lajeunesse, par voie de communiqué.M. Charbonneau a contribué au démarrage de l’organisme et a assisté, le 2 mars 1982 au matin, au premier déplacement effectué. Présent pendant deux décennies à la direction du service, il est devenu au fil des ans la référence en transport adapté dans la région, comme ailleurs dans la province.

Lors de la rencontre du 24 avril, une plaque à la mémoire du défunt a été dévoilée en présence de son épouse, Hélène Bonin. Cette plaque honorifique sera installée dans les bureaux de la corporation Transport Adapté Joliette Métropolitain, rue Saint-Louis, à Joliette.

Serge Perreault, 21 ans d’implication

Les administrateurs et la directrice de l’organisme ont aussi tenu à remercier, lors de cet événement, l’ex-conseiller municipal de Sainte-Mélanie, Serge Perreault, pour son implication des 21 dernières années au sein du conseil d’administration.

décédé en janvier, laissant en héritage aux personnes handicaptées